Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
7 novembre 2009

Samedi 7 octobre 2oo9

Montera ... Montera pas. J'arrive à vitelle avec l'optique de la monter. Mais j'ai froid, j'ai pas envie, j'ai mal au bras. Tant pis, j'la monterais peut-être demain ou alors mercredi. En attendant, je décide de la longer, ça fais longtemps. J'vais chercher la grosse qui est au fond, elle me regarde et part au galop vers l'entrée du prés. Ca commence bien >< J'retourne la voir, j'me stop à quelques mètres et elle vient me voir alors j'enfile le licol. Direction pansage pour décrasser madame. Je m'acharne surtout sur son corps mais les membres dur dur avec ma pauv' mini brosse donc j'abandonne.

Photo_003

Direction carrière. Madame est en licol, mais si elle fait la couillonne c'est direct filet ! On commence à main droite, sa meilleure main. Ca commence bien, elle tourne tranquillou, au bout de deux/trois tours, elle se casse avec moi au bout ... Je me fâche, la chope et lui enfile le filet, naméoh ! Elle fais un peu la gueule mais tant pis. On reprends le travail, elle essaie de tirer, mais quand le mors à aiguille la bloque, elle repars rapidement en cercle. Les premiers cercles sont pas jolie jolie et elle a la gueule ouverte, j'aime pas spécialement mais c'est ça où elle m'embarque dans toute la carrière ... Au bout de quelques tours, une jument géniallissime. Elle me fais de beau cercle, elle tire absolument pas sur la longe, elle a la bouche presque toujours fermée,  elle coupe très rarement. Je fais quelques transition pas/arrêt. Toujours dur mais elle commence à comprendre. J'essaie le trot, mais avec le mors c'est pas gagner, alors je décide de bosser uniquement sur le pas et les arrêts.

Comme elle est super à main droite, on passe à main gauche. Horreur. Qu'elle catastrophe. Elle est incapable de faire un cercle, elle me suit comme un toutou et j'me fâche. Elle essaie de me trimballer, de partir au trot, bref, elle fait tout, sauf tourner en rond. Je sens que je m'énerve de plus en plus, elle comprends pas alors elle s'énerve aussi. Je lâche tout, j'arrête. Je vais la voir calmement et la fais bosser sur autre chose pour calmer le jeu. Hop tiens, le reculer, ça fais longtemps. Je fais une pression sur le licol et elle recule. Je félicite. On change, je frole son poitrail et elle recule encore et encore, je suis super fier, je caresse. Je remet en avant en marchant avec elle et la remet sur un petit cercle, sans chambrière au calme et ça va beaucoup mieux. C'est des cercles un peu bizarre mais elle tourne, alors je félicite et l'arrête sur ça.

Je la laisse brouter pendant que Jess continue de monter Jolie puis j'vais l'embêter un peu. Je caresse, la fais me suivre et je pars en courant, madame me suit au grand trot, je freine brusquement et elle freine avec ses antérieurs, trop biiien =p Je recommence, je pars en courant mais cette fois n'importe où dans la carrière et m'arrête brusquemment, pareil pour ma grosse elle s'arrête en catastrophe prés de moi <3. J'adore c'est petit moment <3

Photo_030

Publicité
Publicité
Commentaires
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité