Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
20 juillet 2009

Lundi 2o juillet 2oo9

Aujourd'hui, je décide de reprendre le travail avec Sève, pour ce, Charlotte vient m'aider. On commence par panser la belle parce qu'elle est crado. Ensuite, on commence à l'habiller. Comme une cruche j'ai pas pensé à prendre mon tapis ... Gentimment Charlotte me prête le beau tapis rouge de Susu, j'peux y rajouter mon amortisseur & ma selle. Qu'elle est chou !

Photo_002

Ensuite direction la carrière pour aller longer la belle. On commence tranquillou à main gauche, sa meilleure main. Bien évidemment, fidèle à elle même, la grosse n'avance pas ... Pour voir si ça vient de moi, j'la passe à Charlotte, elle a un peu plus de succés que moi, mais dur dur quand même ...

Photo_005

Je la récupère & on change de main, la droite, sa plus dur. Etrangement, cette fois si elle tourne vachement mieux, autant au pas qu'au trot, ou elle a enchaîné plusieurs tours sans s'arrêter. Je laisse pendre les étriers & rebelotte, aucune réaction. On passe donc à l'action. Je sautille à côté d'elle, aucune réaction. Je sautille en m'appuyant sur les étriers, aucune réaction. Je passe le pied dedans et fais mine de sautiller, elle ne s'y attendait pas, alors elle bouge, c'est pas grave. On recommence, je monte dessus en sac à patate, elle ne réagit pas, alors on la fais marcher un peu avant de redescendre. On caresse & on continue. Je remet le pied dans l'étier, je me hisse, elle ne bouge pas, alors je m'asseois. Sève commence à se tendre & on le sens bien, mais elle ne bouge toujours pas. Je félicite beaucoup à la voix & par les caresses. On attends un peu et Charlotte la fais marcher, elle réagit très bien. Elle commence alors à la longer en cercle autour de nous, Sève est sage, comme si elle n'avait pas de cavalier, elle se traîne le cul mdr. Après quelques tours de pas, on la laisse sur ça.

Photo_011

Fière d'elle.

Photo_012

On rentre finalement sur l'air de pansage pour la chouchouter. Pansage, graissage des patounes & j'la mouille un peu, surtout ses blessures pour les nettoyer. On rentre au pré où j'la laisse enfin tranquille avec une popomme.

Chose promise chose faite, j'vais m'occuper de NapoChou. Le coquin est tout en haut, sniiif faut tout monter. J'l'amène à l'écurie où Charlotte m'aide à le panser.

Photo_027

Pour le gros c'est pansage, curage des sabots, démélage de crinière & de la queue + séance photo avec divers coupe xD. Après multiples essayage : tresse, chignon, tresse de côté et autre, on opte pour la mèche de côté style emo xD

Photo_033

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour Seve c'est génial :) mais monte aussi du côté droit ça peut tjrs être utile lol. et encore merci pour le poney :D
L
C'est trop génial tout ça !!!<br /> Vous e^tes trop mimi toutes les deux ! :)
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité