Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
29 juillet 2009

Mercredi 29 juillet 2oo9

Finit la glandouille, aujourd'hui on bosse, j'ai acheté une nouvelle chambrière ! Arrivée pas loin du pré, Sève me repère et me regarde jusqu'à ce que j'arrive prés d'elle, une première, j'suis contente ! On passe le licol est direction l'air de pansage où elle est super chiante ... Je voulais longer dans la carrière d'obstacle mais elle est prise, alors j'me motive pour aller jusqu'à l'écurie. Et là, surprise. En général, quand elle à peur (ou qu'elle fait semblant), elle se stoppe net et refuse d'avance mais là c'est tout le contraire, elle chauffe, elle ronfle, me double, trottine sur place et est complètement sur l'oeil. Pas le choix de me tapper le faux étalon jusqu'au écuries et elle n'en démord pas, elle reste comme ça, jusqu'à ce qu'on soit dans les écuries ... Arrivée dedans, je la lâche dans le manège et je retrouve mon bon vieux pot de glue qui me suit partout, super gentille, douce et câline.

Photo_005

Bon aller, faut bosser ! Je la fais tourner à main droite, elle est calme mais coupe vachement le cercle, alors je me fache avec un "ta place" en la guidant sur la piste, elle recommence plusieurs fois et petit à petit, sans mon intervention (ou presque) elle reste sur le cercle. On reste sur ça et on change de main, là elle devient horrible. Elle part sans cesse au trot et des que je la replace elle part au galop ... Pas assez de place, elle finit par glisser et faire un gros trou dans le rond de longe >< On arrange tout ça, on calme le jeu et on repart, mais elle en démord pas et continue son jeu. Sous les anciens conseils de Sophie, je la force à aller plus vite ... "Tu voulais trotter et bien trotte" je la lance au trot encore et encore, elle réclame un passage au pas que je lui refuse net, je la relance encore au trot et quand je le décide je l'invite à passer au pas. Elle se calme et le reste de la séance se déroule tranquillement. Des beaux tours au pas & au trot.

On reste sur un bon tour et je la fais marcher. Plus besoin de longe désormais, je n'ai qu'à marcher & elle me suit, même si je tourne ou change brusquement de direction.

Photo_011

Photo_012

Beaucoup de papouille et on repars vers le pré. De nouveau elle est assez embêtante mais tout de même moins. Sacré journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle a du manger les rations des copains pour avoir la pêche comme ça xD Ca me change de d'hab. Je sais pas c'est quoi le mieux, qu'elle avance pas assez ou trop ^^
S
le conseil n'est pas de moi mais d'Annaïck lol :p<br /> Elle était en forme dis donc la grosse aujourd'hui !! elle avait bouffé quoi ? lool
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité