Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
4 août 2009

Lundi 3 août 2oo9

Nouveau jour de monte. Avant toute chose, on commence par longer la bête. Malheureusement, Sève n'était pas très motivée ... Elle tournait très mal, même au pas, coupait sans cesse le cercle, changeait de main à volonté, n'importe comment, sans demande ... On arrive à obtenir quelques beaux cercles, mais comparé à d'habitude, c'est décevant ... On tente le trot, c'est pire que d'habitude : ordre vocal, elle ne part pas, on redemande plus fortement, toujours rien alors on précise avec la chambrière, aucune réaction, si ce n'est qu'elle accélère légèrement le pas ... Avec beaucoup d'insistance, on obtient quelques départs de seulement 3/4 foulées avant de retomber dans le pas ... On laisse sur ça.

Jessica me fait la courte échelle pour que je puisse monter, Sève est surprise, alors elle part au trot, je n'ai pas le temps de passer la jambe, alors je glisse et je tombe à genou, morte de rire. C'est pas grave, on recommence. Elle part de nouveau au trot, mais je me met à temps en selle et j'ai le temps de m'accrocher, elle nous fait 3 petits tours et ce calme, alors je m'installe correctement et chausse les étriers (après réflexion, j'aurais du redescendre et remonter jusqu'à ce qu'elle cesse de gigoter ...) Aujourd'hui je ne me serre pas du filet, il est juste là pour qu'elle s'y habitue, en substitue, je noue une corde autour de son encolure. Jessica nous fais tourner en longe, elle est calme & elle commence à réagir aux pressions des jambes. Une petite pression et elle accélère le pas, sans toutefois partir au trot. On fais plusieurs tour, elle est super, si on ommet le fais qu'elle tente sans cesse de rejoindre Jess au centre, pour se rassurer. Je félicite donc beaucoup & la caresse. On tente le trot. A chaque "trotter" je serre les jambes pour qu'elle puisse associer les deux. Là aussi les départs sont difficile alors pareils, on se contente de plusieurs départ de quelques foulées. On reste sur un départ à peu prés correcte.

Photo_007

On félicite, on caresse et je descend, ravie, après un gros câlin.

Photo_002

Après ça retour à l'air de pansage. Beaucup de papouille & on rentre au pré.

Photo_020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça commence à venir! Par contre je suis d'accord avec toi, tu aurais du recommencer de lui grimper dessus jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus et qu'elle comprenne que ça ne fait pas mal...<br /> Bon courage pour son débourrage!
S
si ta jument est surpris reccomence toutes les étapes avant de grimper dessus ! n'oublie pas qe c'est une pouliche :) pour associer les ordres, attends qu'elle y réponde en longe sans toi sur le dos avant de penser à associer avec toi dessus !! bisous
M
salut! Jess m'a parler de toi :)<br /> Elle est trop choupinette ta jument! Et j'aime la façon dont tu l'a travaillée ces derniers mois... :) Tu dois surement connaitre tiffany et kenza? Une fille et une jument de mon ancienne écurie que je devais d'ailleurs passer voir un de ces jours... A plus! :)<br /> <br /> Marion. marion0503@hotmail.fr
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité