Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
9 août 2009

Et le temps passe et passe et beaucoup de chose ont changées.

C'est vrai, le temps passe & on s'en rends pas vraiment compte, ou si mais pas à sa juste valeur.

CIMG8250

J'me souviens encore de ce temps où je n'cherchais pas à avoir un cheval. J'me souviens d'ce temps où j'avais vu Satisfaction, jolie pouliche TF de d'un an et demi à l'époque. Comme elle m'intéressait, elle était mignonne & sans famille. Mais à cette époque j'avais pas eut les couilles ou plutôt les ovaires de faire les démarches et puis j'avais doublement pas le niveau, j'sais même pas si je montais à cheval ... Je l'ai laissée filée. J'me souviens d'ce jour où Kekette m'a montrée l'annonce de Sève en me disant "tiens regarde, elle est moche, mais je suis sur qu'elle va te plaire". Oui, elle était mignnone, sans plus. Elle faisait plus pitié qu'autre chose, avec son poil d'hiver et son regard triste ... Je regarde l'annonce, je lis et je suis triste pour elle, un tel passé pour un si petit être. On hausse les épaules et on referme le site. Le lendemain, on revient voir et on plonge son regard dans le sien et ce, plusieurs fois par jour. Et puis un "je la veux" sort. Alors on fais les démarches et 5 mois plus tard, la choupette est à moi. J'me souviens d'ce jour où j'l'ai vu pour la première fois, si belle. J'me souviens d'ce premier jour où elle s'est échappée de l'écurie, allant en plein milieu de la route, le coeur affolée, j'me suis précipitée, de peur qu'elle s'enfuit. Soudainement, elle s'est retournée & m'a fais face, comme un défis qui disait "dis, tu m'abandonneras pas hein ?" Oh non ma choupette. J'me souviens tout ces moments d'bonheur, de peine & de douleur. J'me souviens d'ces moments où elle me marchait dessus, où elle me donnait des coups de tête & où elle me tractait. De ces moments de tendresse où elle se cachait derrière moi ou entre mes bras lorsqu'elle avait peur. J'me souviens d'cette première fois où elle a balancé sont postérieur à côté de moi d'un air de dire "tu m'agaces". J'me souviens d'l'unique fois où elle c'est cabrée devant moi. J'me souviens d'toutes les larmes que j'ai versé pour elle. J'me souviens d'un trop plein d'chose, que je n'veux pas oublier.

J'crois que j'pourrais écrire tout un livre sur elle, même si ça ne fais "que" 1o mois qu'on est ensemble. Elle m'en a fais voir de toutes les couleurs cette demoiselle, mais je n'l'échangerais pour rien au monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a vraiment beaucoup changé ta miss ;)
A
Magnifique billet! Les liens qui nous unissent à un animal peuvent être magiques! Longue amitié à toute les deux :)
S
un livre ? rien que ça ? lol :p
M
Il est très très beau ce triste, tu m'as émue...<br /> Je ne connais pas ce sentiment d'avoir la responsabilité d'un cheval, je ne fais qu'imaginer mais je t'envie le pire comme le meilleur...<br /> <br /> Longue vie à vous deux! Moi je la trouvé déjà très jolie sur cette photo :)
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité