Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
11 août 2009

Mardi 11 août 2oo9

Nouvelle journée à Vitelle. Aujourd'hui une nouvelle Tata vient voir Sève, Marion. Mais avant ça, je décide de venir plus tôt pour m'occuper de Susu. Je vais chercher le chou qui a encore pris un peu de poids, il est choupi. Direction l'air de pansage où on y fait un passage éclaire, juste pour curer.  Au passage un coucou à Napo qui fait dodo.

Photo_010

Après ça, direction les écuries pour que môssieur bouge son popotin. Hop, je lâche le gros dans la carrière et on fait bouger tout ça. Du pas, du trot et il décide de galoper aussi, je lui laisse champs libre c'est pas réellement une séance de travail c'est juste pour qu'il se défoule. Il a l'air ravie, il galope un bon moment, se secoue dans tout les sens.

Photo_035

Mais môssieur reste très "connecté", une fois qu'il cesse de bouger (et surtout que je le lui permet xD) il revient rapidement vers moi et on marche tout les deux pour le faire souffler. Une fois le souffle repris, on repart aux écuries pour un pansage complet, corps, crinière, queue, sabot. Il est tout beau tout propre. Malheureusement, pas le temps de faire la pause broute broute et il est pas content xD. Tant pis, on rentre quand même au pré.

Je fais ensuite connaissance avec Marion. Une petite pause et on va s'occuper de ma zigounette (oui j'innove niveau surnom xD) Un gros proramme pour la belle. On commence par une séance de liberté dont le but est de la mettre en avant. J'y crois pas tellement, je la vois rarement avancer de bon train ... Mais Marion fait des "miracles" ou plutôt, elle sait comment si prendre. Elle me montre, me donnes des conseils & en deux trois mouvements, Sève nous fait de beau départ au trot, à bonne allure, elle engage, elle est belle & surtout, elle s'arrête pas après 4 foulée  =p. (Pfiou mais faut courir, j'suis épuisée hihi) Ensuite, on passe à l'éthologie : déplacement des épaules, Marion a beaucoup plus de succés que moi autant avant que maintenant. J'ai du mal mais on va y arriver. Ensuite le reculer par pression sur le poitrail (où elle répond plutôt bien) et par secousse sur la longe, là c'est plus dur : Super pot de glue résiste et reste à côté de nous, elle avance même hihi. Marion continue (même si elle fatigue xD) et je l'aide un peu en la faisant reculer pour qu'elle assimile ce qu'on lui demande. Deux autres essaies plutôt pas mal, sans mon intervention. On reste la dessus, mais avant, on la remet un peu en avant, dur dur !

Comme la grosse a bien travaillé, on va faire une petite ballade en main. C'est une découverte pour nous trois. La encore elle est super sage, elle reste à peu prés bien derrière nous et observe les environs avec curiosité. Elle ne connaissait rien d'autre que les alentours de l'écurie & là, on s'éloigne.

Photo_053

On fais finalement demi tour. Marion me propose de monter sur son dos, au moins elle verra comment elle est. Hop, retour à l'écurie, je selle juste & je la laisse en licol. Je grimpe, elle est super sage et on teste sur la route, pour voir comment elle réagit.

Sans_titre_2

Marion & Tiff sont devant, elles sont sont nouveau repère alors elle est plutôt calme. Mais arrivée au pont, maman n'est pas là (ou pas en vu tout du moins) alors elle panique et fais quelques beaux écarts, sur le coup, j'suis contente d'avoir attaché une longe à son encolure. On repart tranquillement et elle reste sage. Je descend, fais visiter les écuries à Marion & on repart, à pied cette fois, parce qu'elle a été super. Retour sur l'air de pansage, pour un pansage que Marion lui fais, plus graissages des patounes.

Photo_070

& le meilleur pour la fin (pour Sève) le retour au pré hihi. Encore merci Marion, c'était super et j'ai appris des choses !

Malheureusement, je m'occupe pas de Napo, je suis méga crevée et il est trop tard. La prochaine fois, il sera prioritaire sur Susu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sève est vraiment mimie! Merci élodie pour cette journée!
S
pauvre napo oublié :p mdr c'est pas grave tu l'as brossé y a pas longtemps et en plus il dormait xD super la séance elle a l'air bien marion ^^ par contre la monté à l'extérieur, j'aurais pas fait à ta place mais bon tu es en vie alors ça va =)
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité