Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
28 novembre 2009

Samedi 28 novembre 2oo9

Arrivée en milieu d'après midi avec Kekette. Il pleuviotte à peine, je décide d'en profiter pour monter la grosse au cas où demain il ferait vraiment moche. Je prépare comme je peux, selle et hop, direction les écuries. Même si la carrière est libre, je fais le choix d'aller dans le rond de longe pour pouvoir mieux la gérer. A peine en selle que madame avance d'un très bon pas je suis étonnée. Une bonne allure qu'elle gardera toute la séance. On commence la séance tranquillou, totalement rênes longues et Sève savoure cet instant, elle reste sur la piste, ainsi elle sait que je ne toucherais pas au rêne.

Photo_003

Fière d'elle, elle coupe vachement moins qu'avant. Ensuite je reprends tout doucement les rênes mais je les garde quand même longue, j'ai aucun contact avec la bouche de Sève. Quand j'ai le malheur d'utiliser le mors, elle se braque totalement en baissant la tête et en refusant de la relever ... Pour le moment, les séances longues rênes nous contente donc toutes les deux.

Photo_006

Comme elle a du gaz, je la fais trotter un peu au deux mains. Cette fois, pas de soucis pour la garder au trot, là aussi, elle a une bonne allure, c'est limite si elle ne voulais plus repasser au pas =p Ensuite nous travaillons donc les arrêts les débuts sont moins top que ce qu'elle sait faire parce qu'elle a l'esprit ailleurs, des poons arrivent de partout, des gens et elle veut les observer ... Quand le mouvement de foule ce calme, les arrêts sont mieux, mais je dois quand même avoir un contact avec le mors si je veux qu'elle s'arrête ...

Photo_009

Dans l'ensemble c'était vraiment pas mal. Aller on fais quelques dernières flexions d'encolure et on rentre à la maison. Y a un vent terrible, Sève est pas rassurée, elle gigote et j'arrive pas à enlever la selle. J'suis obligée de gueule un bon coup, quand je suis a côté, elle bouge pas mais dés que j'm'éloigne de sa tête, elle était pas contente, m'enfin, fallait bien la déshabiller. Un petit plaisir quand même pour la fin mélang : poire, carotte et salade (grosse nouille a oublié les pommes =p) Sève est ravie !

En espérant que demain il face suffisamment beau pour qu'on se face une séance tranquille, sans monte, avec pause broute broute à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Justement, elle n'a que 3 ans et tu sais pas encore ce que son "adolescence" va te réserver donc oui tu as raison, il vaut mieux également l'habituer au mors! Mais pourquoi pas ne pas essayer également le side-pull..? C'est moins violent que le hackamore il me semble... Pas tout le temps, mais de temps en temps ;)
S
j'aime ^^
M
Si elle refuse le mors, pourquoi ne pas essayer tout de suite, pendant qu'elle est encore en cours de débourrage, de la monter en hackamore? Peut-être qu'elle serait plus à l'aise et plus apte à coopérer ;)
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité