Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
5 décembre 2009

Samedi 5 décembre 2oo9

Arrivée à 9h. Voui, c'est tôt, mais que voulez vous, mon marechal est matinal ... J'met 30 minutes pour choper Sève --' Ben ouais, 9h c'est l'heure de la bouffe, alors j'ai gentiment patienter le temps qu'elle finisse sa ration, mais après elle a voulu faire 10 fois le tour de chaque gamelle et impossible de la chopper ><. M'enfin, direction l'air de pansage pour coupage de papatte. Anthony la trouve plus décontracte qu'avant et c'est vrai, elle fait pas tout un foin quand il prends les postérieurs ... Par contre, mamazelle reste scotchée à moi. Bref. Je la prépare ensuite dans une optique d'aller la longer puis montée.

Photo_003

Sève est motivée, je démêle la longe et pendant ce temps, elle va se mettre au pas sur la piste et tourne en rond oO Euuuh Sève attends j'ai pas mis la longe. Le début commence bien et soudain, y a pas eut de bruit ni rien, paf, elle part au galop et me fais un tour oO je calme le jeu, on reprends sur un plus petit cercle. Ca y est, elle pète le feu et pars sans cesse au trot, quand j'la contrarie, elle part au galop ... J'recalme le jeu. Quand j'obtiens plusieurs tours bien, je change de main. Paf, elle fais n'importe quoi, se secoue dans tout le sens, viens vers moi. J'veux la renvoyer et elle sort les dents pour me mordre. La première fois ... Elle blesse plus mon coeur que ma chair. Pétasse. J'la remet directe en place. Ca sert à rien, elle est trop énervée ... J'laisse le cours de longe pour aujourd'hui et la lâche dans la carrière de dress. La belle dégaze bien, elle trotte encore et encore et s'arrête plus. Je lâche tout et je cours avec elle. On s'amuse, pour la première fois, pour de vrai. Je cours, elle me suit au trot, je change brutalement de direction et elle me poursuit au trot. Tiens changeons, je la poursuis. On s'amuse un peu et on se calme.

Retour a l'air de pansage. Je pète un plomb. J'suis fatiguée autant plysiquement que moralement. Sève à toujours la pêche, elle avance trop vite, j'ai trop de chose dans les mains je suis plus. Elle pète en l'air, trottine sur place, j'veux plus la tenir, j'ai envie de tout lâcher, j'ai plus d'force. Arrivée à l'air de pansage, elle bouge trop, j'arrive pas à la déshabiller, la sangle veut pas céder, Sève m'aide pas en gigotant, j'm'effondre ... Elle me laisse pleurer sur son épaule et je termine de la déshabiller. Sur le chemin, j'm'excuse pour tout et rien. J'm'excuse parce qu'aujourd'hui j'ai eut aucune patience. J'mexcuse parce qu'aujourd'hui, j'me suis découverte très impulsive et très mauvaise, en grand état de fatigue. Comme je m'en veux d'avoir voulu la frapper de toute mes forces ... J'm'excuse de m'être laissée emportée et d'être fatiguée. Je la lâche dans le prés et m'accorde encore 5 minutes de pleurnicherie avant de remettre mon masque. La vie reprends son cours comme si de rien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je pense que l'on a tous des moments de "fatigue nerveuse". Dans ces moments, on n'a aucune patience, on s'énerve pour un rien, on pleure facilement... Il faut alors savoir s'accorder du repos, recharger les batteries. Bizarrement, c'est souvent ces moments où nous ne sommes pas au top que les chevaux choisissent pour nous embêter ! Rha les sales bêtes ! :D
S
en plus ça a l'air de s'être bien passé xD
S
on est tous humain tu sais et ça arrive à tt le monde d'agir mal même si on se rend compte à l'instant où on le fait qwue c'est mal ^^ et parfois quand on s'énerve un bon coup, et ba le cheval file doux les fois suivantes xD
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité
Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.
Publicité